et dire qu'il y a une année, je venais d'arriver à Pittsburgh.

J’étais parti de Zurich aéroport le 3 aout 02 vers midi pour me poser en fin d’après-midi à Pittsburgh. C’était l’aventure! Je voyageais avec Stéphane Mojon, mon futur colloc d’une année. À l’aéroport, on avait voulu prendre le bus 28x, comme on nous avait dit de le faire, mais le chauffeur, à la vue de mes bagages (bmx) a refusé de nous prendre. On a donc fini par prendre un taxi. Arrivé aux Morewood Towers, on a été s’annoncer à la réception qui nous a envoyé au Mudge House, dernier étage (évidemment). Après avoir posé nos valises, on était assez motiv pour explorer un peu les lieux et nous acheter qqch à grignoter et de quoi pouvoir déjeuner le lendemain. Je me souviens qu’il faisait vachement chaud les 1eres semaines! ah ouais! un truc marrant qui nous était arrivé, c’est qu’il nous a fallu 3 soirs pour découvrir comment faire arriver l’eau chaude sous les douches! Un des premiers soirs, on a commandé une pizza absolument dégueulasse, tellement crade qu’on s’est lancé à la recherche de casseroles. Encore une fois, il nous aura fallu 2 jours pour trouver un magasin (Target) qui vend des casseroles =) Entre temps, je me rappelle qu’on avait aussi mangé des lasagnes chauffées dans le pire micro-ondes… de dieu, c’était une véritable infection, ce truc!… on a dû attendre qques jours pour pouvoir passer au HUB (service académique) pour nous procurer des cartes étudiant pour accéder aux salles d’ordi. J’ai passé qques soirées à surfer sur le net, histoire de m’acclimater à l’ambiance cluster =P Après une semaine, le gros du reste des epfl-iens était arrivé et on a tous emménagé dans une des Morewood Towers. C’est là que j’ai fait la connaissance de Nodoka Iwamoto, une japonaise fort jolie!! Malheureusement elle a plutôt flashé sur Vélik que sur moi, ou alors j’avais pas été assez entreprenant. Marius, Gion et Smojon se sont tout de suite fait des amis buveurs de bières (on va les appeler ainsi… ): Kevin l’irlandais à l’accent incompréhensible, Dave l’anglais et Vince le hollandais judoka. De mon côté, j’ai raté une belle occaz de me faire des potes. En effet, le soir-même où j’ai monté mon bmx, je rencontre un groupe d’une dizaine de bmx-ers, tous à peu près de mon niveau. On a ridé 2 bonnes heures ensemble, puis l’un d’eux m’a filé son numéro, me disant que je pourrais le contacter qd j’aurais envie de rouler un peu… et je ne l’ai JAMAIS appelé!!! Bon, c’est vrai que j’avais pas bcp de temps à cause des études, mais je crois surtout que j’avais les boules! Je savais que j’allais le regretter et c’est vrai, je regrette!! =(