oulala…

ça fait longtemps que j’ai rien écrit !!! eh ben si on calcule bien, je suis toujours à l’armée. Je viens de passer une journée de reconnaissance avec le commandant de companie, le fourier, les 2 aides fourier, le chauffeur du Plt et l’ordonnance de combat. C’était bien tranquille! Le but de la journée était donc de visiter les lieux où va se dérouler le fameux exercice “Wurzelfresser”, pseudo-exercice de survie des troupes de transmission. Je dois dire que notre plt Chollet, commandant de companie, est vraiment classe! Il y a 2 ans, quand j’avais fait l’école de recrue à Rafz, le même exercice avait eu lieu à Kloten et dans les environs de l’aéroport de Zurich, autant dire que nos chers cadres ne s’étaient pas vraiment foulés! Je vais essayer de résumer ce jour peinard… Le tout a commencé avec un petit déjeuner à 0445. Ensuite on est parti avec un Puch et la LoveMobile (bus VW du fourier) direction Bienne, St Imier, et Noirmont, où on est arrivé vers 0730 pour manger un petit croissant (ou plusieurs, selon la personne =) et boire un bon chocolat chaud. La journée s’annonçait bien. On a par la suite essayé de passer à l’hotel de ville pour obtenir des infos dont le fourier a besoin pour subvenir aux besoins de la troupe pour le fameux exercice. Seulement voilà, les bons petits fonctionnaires de l’hotel de ville faisait leur pause de 10h à 8h30… no comment! Plt Chollet a dès lors décidé d’aller voir l’emplacement du 2ème bivouac, au lieu dit Les Sommêtres (si je me rappelle bien… ). C’est un coin bien sympathique! En gros, une série de falaises qui surplombent le Doubs et d’où =) on voit la France voisine. Ensuite, on est allé à la Chaux-de-Fonds, au poste de police, pour essayer d’obtenir les infos qu’on avait pas pu trouver à l’hotel de ville plus tôt. Notre joyeux groupe s’est par la suite splité. Je me suis donc rendu avec le Plt, son chauffeur et son ordonnance de combat voir les abris où les recrues vont passer la seconde nuit. Plt Chollet nous a fait un petit historique sur les fortifications du coin… intéressant!