lundi une chose, l'autre en dit une autre

Vendredi soir était prévu un contrôle mat’ et test de fonctionnement du matériel de sct (2x R905, 1x SAS95). C’était un peu foireux… à la fin, personne n’a fait de contrôle de fonctionnement. On a simplement sorti les caisses, jeté un oeil dedans, puis refermé le tout. Au lieu de 2200, le travail était donc fini à 2000, avec plein de temps pour rien foutre. En tous cas pour la majorité des gens, car moi, en tant que chef de sct de mes couilles, j’avais un rapport d’instruction de 2100 à 2230. En gros, ça consiste à raconter ce que la sct a fait pendant la semaine, qui a manqué quelle instruction, etc. Chose honorable en soi, mais impossible à vérifier pour ma part, puisque j’ai passé aucun jour avec ma sct. J’ai donc simplement répondu que j’avais aucune idée de qui a fait quoi, et étonnament, c’est passé. Le cdt a rien dit. Le reste du rapport consistait à écouter ce que disait le cdt. Comme c’est chiant! Autre truc qui me fait trop chier, c’est que je dois bouffer avec les officiers. Quelle horreur. Je préfère manger seul, quand je veux, en prenant le temps qu’il me faut. Là je dois attendre la venue du cdt, attendre que tout le monde soit servi, et attendre qu’on vienne reservir. J’aime pas! On se croirait être dans une salle à manger de bourges avec des servants qui nous tournent autour. N’importe quoi! Enfin bref…

Samedi, on a été lâché vers 0700, descente en car (!) à Aigle où on est arrivé à 0725, pile à l’heure pour le train direct de 0728. Fait plaisir. Je suis donc arrivé à Genève vers 0900, rentré, parlé un peu avec Victor (il prévoit d’aller voir sa copine plus souvent, il a acheté un micro-onde, s’est commandé le nouvel iMac, etc.). Vers 1030 j’ai appelé Katia pour qu’on se voie à Balexert (encore!) pour me trouver un ou plusieurs bouquins pour m’occuper un peu à l’armée. On en est revenu bredouille, même un passage à Payot (livres en VO) n’y a rien fait. J’étais trop content de revoir ma ptite Katia :) après une semaine de privation. C’était comme retomber amoureux :)… Un peu plus tard, on est retourné faire des courses, et comme on avait envie de raclette, je me suis acheté un four à raclette électrique pour 6 personnes et on s’est fait une tite raclette Katia, Victor et moi. Mmmhhh c’était bon.

Samedi soir et dimanche après-midi, Katia a regardé le dvd de Decaunes & Garcia, tandis que je bidouillais des trucs sur mon ordi. Le soir, on a été un peu au bord du lac se faire des bisous… discussion intéressante sur le fait d’avoir des enfants. Alors le deal est que si quand Katia aura 30 ans et qu’elle n’aura trouvé personne qui veut faire papa de ses enfants, ben ce sera moi qui vais entrer en jeu, hahaha… c’est un peu le plan foireux, mais c’est marrant d’en discuter comme ça :)

Le retour à La Lécherette s’est fait de la manière suivante : train Genève-Aigle direct 2118-2230, car Aigle-La Lécherette 2230-2300, suivi d’une douche et au pieu!