stuff

je crois que je me répète un peu, je sais, je sais, je dis toujours que je vais poster plus régulièrement, mais je fous jamais rien. je sais pas si j’ai juste perdu l’habitude, ou si j’ai tout simplement plus envie d’écrire quoi que ce soit. je pourrais raconter ce que je fais dans la journée, mais je suis pas convaincu que ce soit en accord avec la politique de mon employeur. de plus ça doit pas intéresser grand monde. un autre truc un peu démotivant, c’est que groot s’est fait très discret aussi. je mets pas du tout la faute sur toi, c’est juste que voir d’autres personnes qu’on aime bien blogger un peu, ben ça motive :) . heureusement que iiome est là pour sauver la mise ;) . toujours plein de trucs intéressants (et incompréhensibles?) à raconter, des choses tech qu’il me donne envie d’essayer, mais que finalement je touche quand même pas, par flemme ou je-sais-pas-quoi. tiens, venons-en à la flemme. je me plainds sans arrêt de trop regarder la télé, mais je fais rien pour améliorer la chose. je devrais lire un peu, apprendre un peu plus de trucs en info (parce que coder du PHP la journée, c’est cool, mais j’apprends pas des tonnes de choses… ces derniers temps, c’est du webDAV que je fais) ou, comme dit iiome, apprendre une nouvelle langue : l’espaÑol. ça fait un moment que ça me poursuit d’ailleurs… enfin bref, voilà un peu en vrac des trucs qu’on a fait dernièrement, mon amour-de-ma-vie-de-maintenant et moi :

katia a découvert les joies de faire du pain, alors pour changer un peu, on a foutu des colorants alimentaires dans la pâte. résultat : une tresse verte et rose. pink is OUT!

ça a fait la une des (télé)journaux : en suisse il a fait froid ces derniers temps. à genève c’était encore un peu plus spécial, puisque bise+lac=palais de glace. les photos parlent d’elles-mêmes. je les ai prises au bain des pâquis, le jeudi en début de soirée, avant la migration populaire du weekend. les gens sont un peu cons d’ailleurs, puisque beaucoup de glaçons étaient cassés quand j’y suis retourné avec katia samedi à midi. à noter que j’ai rarement eu aussi froid qu’exposé au vent glacial qui s’abattait sur la jetée! katia a fait des photos pas mal aussi, mais en “analogique”

gaby a trouvé un appart à bienne!! pendaison de crémaillère chez lui la semaine passée, c’était sympa. c’est pour quand le/la troisième colloc ?

ça m’a refait penser un peu aux bouffes du mardi/mercredi aux triaudes… c’était bien ça aussi. toutes les bonnes choses ont une fin ;)

le fait d’avoir un bô diplôme de l’epfl ne me suffisait pas pour que je me dise que je suis un informaticien vrai de vrai, ben non, manquait le détail ultime : des lunettes! eh oui, je porte des lunettes maintenant pour lire et travailler, voire même pour regarder la télé. ça me fait pas vraiment plaisir, mais quelle délivrance de voir à nouveau tout net sur son écran. je sais pas exactement quand c’est arrivé, mais ça fait bien qq mois que je me disais que je vois plus très clair. enfin, c’est réglé maintenant. me reste plus qu’une visite chez l’orthopède (mon genou, mes poignets), le dentiste (j’ai pas été depuis 4 ans, il serait temps pour un tit check), le masseur (dos, nuque, épaules)… lol, quel vieux :D… point positif : je me suis pas encore enrhumé cet hiver!

sinon… ce dimanche, j’ai été skier avec luis, olivier, seb (pote daoc-ien d’olivier) et sophie (cousine de seb). c’était bien cool. on est allé à contamines (c’est joli ça comme nom… j’ai mangé la neige et j’suis pas mort). la neige était parfaite, pas de glace et pas mouillée. il y avait pas trop de monde (2-3 min d’attente max au skilifts) et le soleil était au rendez-vous. le domaine est vraiment bien, avec des longs bouts de schuss, des pentes raides, un mini snowpark et une superbe vue… pas de photos, sorry.

katia m’a acheté une wavebird pour se venger du fait que je lui ai acheté un joypad pour son pc pour qu’elle puisse jouer à supermario 3 (en émulateur NES) et que je lui ai reproché de jamais l’utiliser. elle m’a donc acheté une manette aussi, mais pour la gamecube, et je me demande dans combien de temps elle va me reprocher de ne pas l’utiliser :D… en tout cas merci encore. faut que je termine zelda et metroid maintenant. et star wars, et timesplitters 2, et mario sunshine, et f-zero gx, et…

depuis la semaine passée, je suis entrain de pomper la série US ‘desperate housewives’. c’est katia qui l’a découverte, et je dois dire que j’aime bien ce côté cru et direct avec lequel sont racontés les événements. c’est souvent un peu exagéré et plein de stéréotypes, mais souvent on se dit que “c’est tellement ça”