ISBN: 055338032X

Katia tenait absolument à ce que je lise ce livre (aussi objectif qu’il soit, il est écrit par une femme). Ça m’a occupé début mai, quand j’étais à l’armée. J’ai noté quelques citations que voilà…

les filles ne le savent pas forcément…

…, mais, selon les experts, éjaculation n’est pas forcément synonyme d’orgasme. Masters et Johnson, ainsi que Miriam Stoppard, soutiennent qu’il s’agit de deux processus distincts, qui ne vont pas obligatoirement de pair. En d’autres termes, il peut éjaculer sans jouir et jouir sans éjaculer.

c’est peut-être facile à dire, mais c’est tellement vrai :

beaucoup de femmes n’ont pas d’orgasme parce qu’elles pensent qu’elles ne sont pas désirables aux yeux de leurs partenaires. Soyons clair : la grande majorité des hommes sont excités par un corps de femme nu, quelles qu’en soient les formes. Cependant, si vous n’êtes pas satisfaite du vôtre, agissez en conséquence. Inscrivez-vous dans un club sportif, consultez un chirurgien esthétique, mangez sain, offrez-vous de nouvelles tenues. Quoi qu’il en soit, acceptez ce que la nature vous a donné : oubliez vos défauts, accentuez vos atouts et apprenez à aimer chaque centimètre de vous-même.

triste à dire, mais c’est pas si faux :-/

c’est peut-être agréable d’avoir quelqu’un près de qui se blottir la nuit, mais les études scientifiques démontrent qu’on dort mieux seul.

dans le chapitre “il n’a pas envie”, les conseils “pour elle” incluent :

…ne commencez pas à penser que c’est à cause de vous et que vous n’êtes pas assez désirable.

dans le registre c’est-tout-dans-la-tête-ou-presque, et au sujet de la douleur à la pénétration (pour elle) :

…si vous considérez cette douleur comme exceptionnelle, il y a de grandes chances que tout aille bien les fois suivantes; si vous vous inquiétez, vous serez tendue et associerez la douleur à la pénétration. Les causes du vaginisme sont souvent psychologiques, et vous ne pouvez rien maîtriser, puisque c’est un mouvement réflexe. Dans presque tous les cas de vaginisme chronique extrême, la femme a subi une expérience sexuelle traumatisante (viol, abus sexuel).

normal…

les thérapeutes du sexe estiment que, sur 10 fois où un couple fait l’amour, 1 ou 2 fois sont fabuleuses, environ 5 sont médiocres et les 3 autres sont soit rasoir, soit complètement désastreuses.

va dire ça à tes parents!… et penses-y si un jour t’as des gosses!!

les psychologues pensent que nous sommes, dès notre plus jeune âge, émotionnellement programmés. 50% de cette programmation s’effectuerait entre 0-5 ans, 30% entre 5-8 ans, et 15% entre 8-18 ans. Donc, à 18 ans, nous sommes paramétrés à 95%, ce qui nous laisse 5% de marge.

des conseils sur quand rompre (on sait jamais… ) :

je précise “aimeraient que les femmes sachent” mais qu’il ne faut surtout pas leur dire :

4 choses que les hommes aimeraient que les femmes sachent sur les relation sexuelles :

  1. on déteste les discussions sur l’oreiller.
  2. on aime que vous soyez vraiment sexy.
  3. on déteste que vous restiez sans rien faire.
  4. les seules grosseurs qu’on remarque sur votre corps, ce sont vos seins.

…pareil, mais pour ces demoiselles :

4 choses que les femmes aimeraient dire aux hommes sur les relations sexuelles :

  1. on n’a aucune envie de coucher avec le roi de la baise.
  2. on ne veut pas que ça dure toute la nuit.
  3. quand vous demandez : tu as joui, ça y est?, ça nous coupe tous nos efforts.
  4. une bonne idée : nous dire quelque chose de gentil après.

surprenant!… et honteux!

on risque beaucoup plus d’être violé(e) par un membre de sa famille ou un ami que par un parfait inconnu. Le plus souvent, le bourreau est un parent proche. Dans le monde occidental, on estime que 17% des hommes et 25% des femmes ont été maltraités sexuellement à un moment de leur vie. Selon l’étude d’un institut de criminologie, plus de 42% des victimes de viol ont moins de 15 ans.

comprends pas…

selon une étude récente, seulement un quart des agressions sexuelles perpétrées contre des femmes de 18 ans et plus sont dénoncées. Les victimes de sexe masculin sont encore moins enclines à signaler l’agression, qui leur semble encore plus honteuse. Pourquoi agissons-nous ainsi? Pour 2 raisons, essentiellement : parce que l’on pense que la police ne peut rien faire ou ne fera rien, ou parce que l’incident est trop banal pour qu’on en fasse toute une histoire. […] Parmi les autres motivations : des sentiments de culpabilité, de honte ou la crainte que la police ne vous croie pas ou qu’un procès ne soit trop stressant.

mouais, c’est vrai :)

les études indiquent que les hommes zieutent plutôt les vraies femmes, des créatures pleines de courbes et de volupté que l’on qualifierait probablement de rondes de nos jours.

vrai aussi…

si votre partenaire a une liaison, cela ne veut pas dire qu’il (elle) ne vous aime pas, mais il n’empêche qu’il vous manque de respect.

entendus 3’429’852 fois, mais toujours d’actualité :

les 5 qualités principales que les hommes recherchent chez leur partenaire :

  1. la personnalité
  2. la beauté
  3. l’intellect
  4. l’humour
  5. un corps bandant

les 5 qualités principales que les femmes recherchent chez leur partenaire :

  1. la personnalité
  2. l’humour
  3. la sensibilité
  4. l’intellect
  5. un beau corps

…en tout et pour tout, on n’apprend pas énormément de ce livre, sauf peut-être si l’on est dans la norme ou pas…