Vans jam à Basel

Comme j’avais foiré mon voyage au FISE à Montpellier cette année parce qu’il n’y avait plus de place dans la seule voiture genevoise qui descendait, j’ai décidé d’aller à la jam de Basel tout seul en train. C’est plus zen et sûr aussi. Je n’ai pas trop eu de peine à trouver le skatepark. Après quelques minutes de tram et une petite marche de 3-400m on y est. A peine j’arrive sur le parking que je vois tous les Genevois s’affairer autour de leur voiture. C’est une bonne surprise, puisque je ne savais même pas qu’ils faisaient le déplacement. Eux aussi ont été un peu surpris de me voir.

Le park est sympa, la mini me fait les yeux doux, mais je n’ai pas pris mon BMX et aucun Genevois présent n’a pris de casque. Pas de session pour moi donc. C’est assez marquant d’ailleurs que seul les Genevois roulent sans casque!

Le contest commence, le niveau est bon mais pas comparable à une compétition européenne et encore moins américaine. Lukas Kneubühler, un local, m’a impressionné avec l’amplitude de ses tricks. Le riding de Bruno Hoffman est toujours aussi moche et Paddy Gross a sorti quelques jolies figures.

Au retour j’ai essayé de trouver un set de trails avec comme indications “après un pont” et “à côté d’une cheminée”. Sans succès.