bmxjam04

samedi a eu lieu la bmx jam '04 (quel nom original… ). l’année passée, j’avais pas pu y aller parce que je sillonnais les stazunis avec groot. je me réjouissais de voir d’autres gars évoluer sur ce qui est devenu mon sk8park local depuis qq mois maintenant. à peine arrivé sur place, un ptit morveux de 14 ans annonce le ton en nous plaquant un backflip-to-manual-to-mal-au-coq-6 . bon ben… je sais pourquoi je participe pas, hein. les français d’annecy représentent avec des whips sur toutes les courbes, des bonnes hauteurs sur la spine, etc. Les deux “vieux”, shogun et vincent “papa” garaud (orth?), alignent leur tricks techniques à l’aise et se permettent des cochonneries comme superman, barspin-x-up, flip, tyretaps-900, etc. (pour l’info, le plus âgé des deux a 32 ans!) hum hum…

le contest amateur commence, je me casse avec katia et nana qui a envie de bouffer un truc chinois… m’en fous un peu des amateurs, c’est méchant, mais c’est comme ça. on est juste de retour pour le run de stephen. comme promis, il ne fait rien à l’exception de 2.5 backflips. le public est content à chaque backflip, ce qui réconforte apparemment stephen dans son idée que le backflip paie. malheureusement ça n’a jamais été l’avis des juges, qui rendent un verdict sur la globalité du run (utilisation des modules, variations, polyvalence du rider, style, etc.). stephen avait espéré une 2eme place, résultat : 27/35 (je crois). pareil pour gaby, qui a choisi de se mesurer aux pros, place 17/24 (?). ses aller-retour sur la jumpbox n’ont pas assez plu aux juges et ses tentatives de backflips n’ont pas aidé non plus. c’est le technique et la polyvalence qui manque. les deux faisaient donc un peu la gueule lorsque les résultats ont été communiqués. stephen nous a pas laché de la soirée… enfin bref… si vous ne voulez pas être jugés, ne participez pas. moi je sais que j’ai un niveau assez merdique mais suffisant pour encore me faire plaisir sur mon vélo de gamin. pas envie de rentrer des backflips-crowd-pleasers ou de faire certaines figures de tricotage juste parce que c’est à la mode et que ça paie.

sinon, les vainqueurs étaient :

la soirée s’est terminée avec l’avant-première de la dernière vidéo de wtp, “etc”. je l’ai trouvé pas super originale, si ce n’est la partie de max gaertig qui déchire-la-race-à-sa-mère. word.