changement d'affectation

Suite à la bourde de sgt Desponds (rentré donc à 0500, bourré à l’appel du matin en tant que chef de sct), j’ai été convoqué par le cap Müller (cmdt de cp) qui m’a nommé chef de la sct 5, en remplacement du plt Pittet qui est retourné en civil, parce qu’il était dans ses 3 mois d’essai au boulot (pendant ces 3 mois, toute obligation militaire est annulée… bon à savoir!). Me voilà donc à la tête d’un groupe de 20+ gars. La mission de la sct en engagement est de monter un commut’ pc avec 2 R905 avec LWL. Le hic dans l’histoire, c’est que pendant ce CR, il n’y a pas de commut’ disponible. Cela signifie que dans mon groupe de 20 personnes, ceux responsables de monter le commut’ (13 personnes) auront rien à faire pendant les exercices à venir, ou alors ils s’occuperont de monter les R905 avec les 4 personnes qui sont normalement attribuées à cette tâche… hhmmm… 10 pers. par antenne, ça me paraît vachement rentable!! Merci armée XXI !

Concernant sgt Desponds, je me demande si son sâle coup était calculé. Ca se pourrait bien. Si c’est le cas, c’était bien joué, parce que maintenant il est déchargé de cette tâche de chef de sct. Mais en réalité, ça m’étonnerait bcp que le coup était prévu. Il m’a franchement pas l’air suffisamment futé. Enfin bon… ptêt que c’est mieux comme ça. J’ai pas trop de “vieux” dans la sct, donc ça devrait pas être trop compliqué de monter ces antennes et tout et tout. “Il suffit que” les sdt soient un minimum motivés… hum hum…

Je reviens sur ce que j’avais dit précédemment : chauffeur de camion, c’est la planque! Déjà pendant mon paiement de gallons j’avais remarqué ça… et ça se confirme. J’avais eu la chance d’avoir un chauffeur (Bruggelli) motivé aussi à aider à gauche et à droite de temps en temps. J’en avais vu d’autres qui ne faisaient rien d’autre que dormir et conduire (salutations à Sudan :D), ce qui est un peu salaud envers la troupe, je trouve…