genève, aka la cuvette de brouillard
il me semble que c’est comme le mc do. plus je me promets de moins y aller, plus j’y vais. ben mon blog, plus je me promets que je vais raconter l’amat de conneries qu’est ma vie, moins je le fais… argh! mouais… alors si je résume un peu, voyons voir…
- hier (lu 13.12.04) j’ai reçu la batterie de laptop (la 3ème déjà) que j’avais commandée y a 10 jours. apparemment, elles sont pas plus performantes 3 ans après, puisque l’indicateur de charge m’indique un lousy 3h d’autonomie… pas terrible. bon, pitêt que c’est l’indicateur qui est foireux aussi. j’ai aussi constaté que ma carte wifi semble être incompatible avec l’encodage WEP 128bit de l’airport à mon colloc, ce qui fait qu’on a dû downgrader à du WEP 40bit. au moins on a un encodage maintenant. ça fait 4-5 mois que je lui avais dit que ça serait bien d’avoir un encryptage sur notre connexion, vu qu’on habite en plein centre ville quand même, à proximité d’hotels où, je suis sûr, il y a des clients qui ont des portables équipés de wifi…
- weekend du 11-12.12.04 : samedi matin, grasse matinée au 1213. un ptit boky sur le chemin du retour, suivi d’une sieste pour dame foulinch et d’un peu de jeux vidéo pour moi. je suis ensuite “monté” à fribourg chez anya pour une crêpe party comme elle appelle ça. je me suis retrouvé avec 4 nanas qui discutaient de qui-sort-avec-qui et autres ragots. j’étais content parce qu’aïsha avait aussi un peu de peine à suivre leurs comèrages :) . ensuite, on est tous allé au FREIstival. c’était sympa… plein de groupes locaux ont joué, avec leurs plantées habituelles, haha. mon esprit divaguait un peu trop pendant certains morceaux, mais il me semble que c’est inévitable qd on va à un concert de groupes inconnus qu’on pense un peu à d’autres choses…
dimanche soir, on était sensé se faire un resto avec papa, mais il a rien trouvé de mieux qu’“oublier” de nous appeler. conséquence: je suis resté à fribourg tout le dimanche pour rien, ou presque. on a fait un tour au marché de noël, chose pas très passionante en soi, puis on s’est regardé Brother Bear. film franchant très moyen, pas super marrant, très stéréotypé, etc. le truc que j’ai trouvé le plus poilant est dans le générique quand les 2 ours jouent avec leurs reflets dans la glace… trop con, haha - vendredi (10.12.04) soir elca organisait un “cocktail dinatoire” à l’occasion des fêtes de noël. ça avait lieu à l’hotel de la paix à lausanne. j’ai pas fait long feu, ce genre de soirée me gonfle. je ressens pas suffisamment le besoin de parler et j’ai pas envie rester debout pendant des heures à siroter du jus d’orange, manger des canapés (ce que je fais pas de toute façon) et écouter des sketchs. de plus, j’ai pas l’impression qu’elca accorde de l’importance à la présence de ses employés, alors j’ai skippé :)
- jeudi (09.12.04) katia et moi s’étions promis d’aller acheter les kdo de noël pour la familia. la chose a plutôt mal tourné avec une dispute comme on sait trop bien les faire. le résultat était qu’on a fait un aller-retour en ville pour se taper juste un mcdo, et pas tous les magasins bondés de monde… katia fachée, manu faché, dodo.
- mercredi soir (08.12.04) katia voulait aller voir un concert de prohom à sat. c’était une bonne occaz pour aller dire bonjour à aïsha, puis à luis & olivier. on a discuté un peu de nos boulots respectifs, et je me suis dit que je suis pas si mal loti après tout. luis m’a aussi montré son nouveau pc, avec doom3 qui tournait dessus… c’est cholli… je me trompe peut-être, mais il me semble que le seul atout de ce jeu, c’est d’être bo pour les mirettes, et pour moi, c’est pas un atout suffisant. c’est comme le passage de mario64 à mario sunshine. même maniabilité, même principe de jeu, rien de nouveau, si ce n’est que c’est plus joli. metroid prime par contre apportait qqch de différent au genre des doom-like je trouve… bon, c’est discutable je suppose. enfin bref, katia est parti au milieu de son concert de prohom, parce qu’elle savait pas qu’il y avait un groupe avant et qu’elle en avait marre… j’pige pas, mais bon, ça nous a permis de rentrer plus tôt à genève :)
- il me semble que dimanche après-midi, on a été voir The Incredibles. j’ai bien aimé, surtout la seconde moitié du film qui s’avère beaucoup plus originale… c’est moins le côté gnangna de la (tentative de) vie familiale et pluS action
- samedi 04.12.04 a eu lieu la première course internationale indoor de BMX à palexpo Genève. c’était en parallèle avec le supercross. l’entrée était gratuite, ce qui fait que j’ai dit à gaby de venir. il s’est pointé vers midi au sk8park avec stephen et un autre pote à lui. uniquement gaby avait pris son bmx, ce qui fait que les 2 autres glands se pelaient sur le banc en nous regardant rouler un peu. vers 16hoo on a pris le bus direction palexpo. j’étais un peu déçu par la piste, trop plate à mon goût, mais c’était probablement pour convenir à toutes les catégories de coureurs. un truc qui m’a un peu moins déçu, c’était la bosse de dirt qui éjectait à -je dirais- environ 6-7m du sol… sympa :)
