résumé du gros du mois d'avril

 

le début du mois a été marqué par le déménagement de Katia et Manu. Pour ma part, les motifs sont divers : déçu de la collocation avec Victor (mais c’est pas de sa faute, Victor est un gars très bien, juste trop sérieux et trop calme (euh… comme moi, quoi)), envie de vivre seul avec Katia, etc. Au niveau financier et au niveau confort, c’est clair qu’on est perdant. L’appart aux Pâquis était une perle rare, proche des commerces, du centre, de la gare, pas trop cher, grand, calme… mais je me sentais pas trop chez moi, et Katia encore moins.

Donc… le déménagement! Gaby était une fois de plus de la partie. C’est vraiment génial qu’on puisse compter sur lui. Katia avait aussi demandé à ses copines, mais au final seul Sarah May est venue nous aider 20min. Je me souviens qu’on a fini de déménager toute mes affaires en 2 voyages (avec un fourgon 12m3 loué à Rent a Car) en à peu près 2h. J’étais étonné de l’efficacité! Gaby était même motivé à aller chercher les affaires de Katia le soir-même, mais on a préféré laisser tomber. Katia, Gaby et moi sommes ensuite allé manger une pizza au cinecita juste à côté. Jorge nous a appelé pendant qu’on était au resto pour nous rappeler qu’il faisait une soirée chez lui (chez Chantal et Jorge!). On a décidé à l’unanimité d’y aller… en fourgon :) C’était cool, même si on n’est pas resté longtemps. Il y avait tous les épéèfeuleuleux, tessinois et épéèfeuleuleux-tessinois. J’avais pas revu la majorité d’entre eux depuis une année (déjà!!). Encore une fois, c’était bien.

Le lendemain (2 avril), vers 10h, arrivée à Onex pour déménager les affaires à Katia qui ont rempli un bon 3/4 de fourgon. Puisque c’était vite fait, on a été invité/forcé à boire un verre avec papa-maman Lopez. C’est là que j’ai vu les jantes dorée de la BMW Lopez aka La Jesus. Trop mdr, encore maintenant. Papa Lopez a donc paint les jantes de sa BM en doré, au pinceau :)… pimp my riiide!! haha… Bon bon, une fois qu’on est retourné au nouvel appart, et qu’on fini de vider les affaires de Katia du fourgon, Gaby et moi sommes allés faire du bmx. Gaby avait pris son tout nouveau bmx, un wethepeople 4seasons pro. Bel engin. Il en a l’air content, donc c’est cool.

Les jours qui ont suivi, on s’est affairé à déballer les cartons, qui est, à mon avis, toujours moins chiant qu’on le pense. Le 6 avril, le téléphone a été installé par un éléctricien. Dame Foulinch a organisé tout ça depuis notre nouveau quartier général. Jeudi 7 avril, on s’est rendu à Ikea à Aubonne pour voir si on trouvait un canapé aussi bien que le Lazy, mais pour moins cher. Niet. Les canapés d’Ikea sont pas super. Logiquement, un Lazy orange à coussin rouge a été commandé le jour suivant :) On a eu du mal à se mettre d’accord sur les couleurs, hein dis Katia. En plus, la vendeuse nous avait dit qu’on était libre de choisir la couleur de chaque partie du canapé (qui en est constitué de 3). En fait, le canapé doit être uni, et les coussins aussi. Seules 2 couleurs sont donc possibles au total :( Tant pis, il va quand même en jeter! Le canapé des larves par excellence!

Vendredi soir, Marion est venue chez nous manger des Fajitas. Le lendemain, j’ai rendu une tite visite à Katia au boulot avec un Frappuccino Caramel du Starbucks qui vient d’ouvrir ici à Genève (un second va suivre sous peu… l’invasion commence!). Le soir, on s’est maté Amen en DVD, un film sur le comportement de l’église catholique pendant la seconde guerre mondiale (la Suisse a sûrement agit d’une manière similaire), c’est-à-dire faire semblant de rien, ignorer le génocide.

Pendant la semaine qui a suivi, on s’est vu privé de télé, puisque Katia et papa Lopez (merci!) l’ont amené en réparation parce qu’elle sifflait constamment, à en choper un mal de crâne. C’est assez facile de se passer du petit écran quand on a d’autres médias à disposition, mais là je ne pouvais ni jouer aux jeux vidéo (ben forcément!), ni aller surfer sur le web, puisqu’internet n’était pas encore disponible chez nous.

Les soirées du 14 et 15 avril, Katia est allé manger au resto avec des copines. Le premier soir, j’en ai profité pour faire un peu de bmx. C’était une des meilleures sessions depuis longtemps. Non pas que j’ai sorti les monstrueux tricks, c’est juste que je me sentais vraiment bien ce soir-là. Le second soir, j’ai maté “Osmosis Jones” à la télé (de retour de réparation). J’avais jamais entendu parler de ce film, mais j’ai bien aimé. C’est une sorte de dessin animé/film d’animation pour les gosses. Tout se passe dans le corps de Bill Murray… arf, c’est difficile à raconter comme film, faut le voir :) La référence aux musiciens du Titanic en train de couler lorsque Bill Murray est sur le point de crever m’a trop fait rire!…

Encore un resto le 16 avril, pour fêter l’anniversaire à Anya, avec Manu, Katia, Aïsha et papa, au Grotto en vieille ville de Fribourg. C’était bien miam, comme la dernière fois. Katia et moi sommes rentré le soir-même à Genève. Dimanche, on est allé voir “Robots”. J’ai vraiment été surpris en bien. Je m’attendais au scénario trop prévisible. C’est vrai qu’il s’agit d’une histoire classique de gentils vs méchants (quel film ne l’est pas?!), mais je me suis vraiment marré à certains moments. Film à voir aussi donc, surtout pour les amateurs de films d’animation.