séance de rattrapage
j’ai qq événements à rattraper :
- je vais y aller du plus récent au moins récent. aujourd’hui, katia et moi sommes allés voir l’exposition ‘la terre vue du ciel’ au parc des bastions. sympa.
- hier, je suis passé au swisscom shop pour savoir s’il est possible de faire un upgrade de notre modem adsl. on avait en effet opté pour le modem usb, ce qui était le mauvais choix. je m’explique. le modem que katia a chez ses parents est un modem usb+ethernet. on s’est dit que peut-être ce ‘modem usb’ aurait aussi un port ethernet pour brancher mon router wireless dessus. ben non, pas d’ethernet. je me suis donc dit que swisscom aurait la gentillesse ne nous laisser changer le modem si on paie la différence de prix entre les deux offres. sunrise sont pourris, mais swisscom encore plus. ça m’apprendra à mieux étudier les offres… in your face lazy ass.
- paléo m’a offert une invitation pour un des soirs au choix. comme je m’en fous un peu de la prog, ben j’ai pris un des soirs qui intéressaient plus katia : samedi. je verrais bien ce que ça donne, mon premier paléo, et probablement le dernier (sauf si d’autres me sont offerts… )
- dimanche dernier (5 juin), on voulait aller à aquapark. seulement voilà, le temps qu’on se lève, se prépare, et arrive à la gare, on se rend compte qu’il ne nous resterait pas suffisamment de temps à la piscine. en effet, le dernier train de retour est à 18h55 (en fait, c’est le bateau du bouveret à montreux). la dame au guichet nous a alors suggéré d’aller aux bains d’yverdon. pourquoi pas… ben c’était pas une bonne idée. les bains sont pourris, n’y allez pas! lavey, c’est mieux, beaucoup plus meilleur!
- la veille (samedi 4 juin) gaby est venu faire du bmx à genève. raphy était là aussi, mais il s’emmerdait un peu. après une petite session au skatepark, on est allé faire un état des lieux du champ de bosses de vessy (en construction pour le contest du 24-26 juin prochains). puis direction le collège de claparède pour rouler sur un autre champ de bosses (je vais essayer d’en faire des photos un de ces jours). c’était vraiment bien. le flow des différentes lignes est pas top, la longueur des bosses change trop d’un saut à l’autre, mais on s’amuse quand même énormément. de plus c’est en forêt, donc à l’abri des regards, du vent et du soleil qui tape un peu trop ces derniers jours. à refaire!
- encore une semaine en arrière, le dimanche 29 mai, j’ai réussi à improviser un pique-nique au bord du lac à lausanne. un email collectif envoyé la veille a suffi à réunir tout le monde (eh ouais, toute la famille a ENFIN pris l’habitude de relever son courier électronique une fois par jour (même le week-end!)). rdv d’abord avec anya et aïsha à la gare de renens. aïsha est partie toute seule en patin direction les pyramides de l’expo nationale à vidy. katia, anya et moi avons pris le tsol-bus. gaby, raphy, corinne et bruno nous ont finalement aussi rejoint (j’y croyais plus trop!) vers 17h00 après avoir été pris dans un orage de grêle sur les hauts de lausanne sur l’autoroute. justement au niveau du temps, on a eu bien de la chance, puisqu’aucune goutte ne nous est tombée dessus :)
- balélec 2005. c’était un peu mieux que l’année passée, mais pas génial non plus. je crois que le contexte y était pour beaucoup… et chantal est venue (càd elle ne s’est pas endormi avant qu’on se bouge)! non, je rigole, chantal n’a rien avoir là dedans… je crois que mon manque de motivation globale s’est porté aussi sur balélec. aucune envie de voir des groupes (même si j’ai fait 2 minutes et demie de pogo sur les ‘burning heads’), aucune envie de boire de l’alcool, ouais… à noter quand même que la “before” s’est passée chez luis&olivier et que c’était la revoyure avec mister iiome. j’ai pas eu l’impression que ça faisait plus d’une année qu’il était parti! le temps passe tellement vite, bordel!..
katia et moi avons pris le bus de 2h30 pour rentrer à genève, vu que katia bossais le ‘lendemain’ (donc 6h plus tard). elle m’a même fait l’honneur d’une tite quiche à la descente du bus, dans un des pots de fleurs devant la gare de genève (pensez donc à la quiche de dame foulinch la prochaine fois que vous passerez sur la place de la gare ;) - à en croire ce que j’écris, il ne se passe rien la semaine. c’est un peu ça à vrai dire… vélo-boulot-dodo. avec l’aide de foulinch’ je regarde beaucoup moins la télé. elle télécharge des séries, si bien qu’on s’est regardé l’intégralité de la 1ère saison de ‘desperate housewives’… je fais un peu de bmx de temps en temps en soirée aussi… et non, j’ai toujours pas commencé mon apprentissage de l’espaÑol, ni retouché à ma guitare