mode d'emploi

comment paumer 1’700 CHF, mode d’emploi :

je suis déjà passé spécialiste dans l’achat de trucs qui me servent pas beaucoup: une guitare électrique qui ne m’a absolument jamais servi, une moto 125cc qui est un trou à fric (essence, assurance, assurance, essence,… ), un snowscoot utilisé que 3 fois pour le moment, un vtt de freeride acheté cet hiver mais dont je ne me suis pas encore servi.

Depuis aujourd’hui, j’ai goûté aux joies de la disparition de l’argent. Parce que Katia tenait absolument à partir en vacances, on a réservé un tour organisé autour de Vancouver BC au Canada. Ce choix est le résultat (débile) d’un compromis entre nos préférences respectives (j’avais tendance à dire que le compromis entre nous était impossible, maintenant c’est confirmé!). Le tout coûtait env. 2’900 CHF par tête de pipe. Et voilà que depuis 2 semaines, Katia veut annuler le voyage. On a donc tout laissé tomber aujoud’hui, puisque c’est quand même la moins pire des solutions. Sont donc restés sur le tapis (pour ma part) : 450 CHF pour l’annulation du vol, 750 CHF pour l’annulation du tour organisé, et 500 CHF que j’avais gentiment offerts à Katia parce qu’elle est pas trop tunée. Ça fait donc 1’700 CHF partis en fumée.

Je suis super vénère! J’aurais 36 manières de gaspiller une telle somme plus intelligemment (gaspiller intelligemment, j’aime bien ce concept). Nom de dieu qu’est-ce que c’est con une fille!