BMX roadtrip, été 2009
LUNDI
Clap vient me chercher devant chez moi et on se rend à la station d’essence à proximité du centre commercial de La Praille pour embarquer Damien. Il fait super chaud et le voyage vers Palavas deviendrait presque un peu long. On arrive chez m’sieur Lamarche en fin d’après-midi. Thibault nous propose d’aller faire une session au bowl de Poussan. La scène est très particulière, puisqu’on se trouve dans un tout petit village très calme au milieu de vignes. Et il n’y a que des BMXers. Trop fort! D’après ce que j’ai compris, la majorité était faite de riders dijonnais. Plus tard, le frère de Thibault -Alex- nous a rejoint. Cette session fera un excellent début de notre petit roadtrip dans le sud de la France.
MARDI
Après une nuit plutôt chaude (au sens propre! Imagine 5 personnes qui dorment dans un studio où il fait 30°C), on va se rafraichir dans la mer. Vers midi, on s’enfile un sandwich pour ne pas trop perdre de temps, parce que le programme est lourd: park de Carnon, trails de Carcan et “park” de la grange. Le soir, on refait le plein d’énergie avec une petite pizza.
MERCREDI
Comme hier, on fait un saut à la mer après le petit déjeuner. Ensuite, Damien, Adrien et moi allons faire un peu de shopping pendant que Thibault passe à l’ANPE. On se fait une petite salade tomates-mozzarella, puis départ pour le skatepark de Grammont.
JEUDI
Cette journée on a essentiellement voyagé entre Palavas et Toulouse, plus précisément L’Union, où logent les moldaves. La Moldavie est une collocation de BMXer, que j’ai trouvé assez spéciale (surtout sale et bordélique). En début de soirée, on a roulé un peu sur la mini qui se trouve dans leur jardin. Il y avait plein de gens qui allaient et venaient, dont Sigg Cools (le frère de Hannu), si bien que je ne sais pas trop qui habite là-bas et qui n’était que de passage.
VENDREDI
Aujourd’hui, on a visité un peu le centre de Toulouse. La journée il fait trop chaud pour rouler, et de toute façon, nos hôtes travaillent. Après avoir péniblement trouvé qqch à bouffer dans un Lidl, on s’est posé un moment dans un parc et on est retourné à la Moldavie. En fin d’après-midi: trail de La Source (vers Blagnac). Quel spectacle!
SAMEDI
Après un BBQ fort sympathique au trail de La Source, on reprend la route pour Palavas. Ça bouchonne un peu sur les autoroutes, mais on arrive pile-poil à temps à Montpellier pour une session nocturne au park de Grammont. Je m’attarde un peu dans le bowl, qui commence gentiment à me plaire. Surtout en fin de soirée, lorsqu’il n’y a quasiment plus personne.
DIMANCHE
Retour sur Genève