BMX roadtrip, été 2009

LUNDI

Clap vient me chercher devant chez moi et on se rend à la station d’essence à proximité du centre commercial de La Praille pour embarquer Damien. Il fait super chaud et le voyage vers Palavas deviendrait presque un peu long. On arrive chez m’sieur Lamarche en fin d’après-midi. Thibault nous propose d’aller faire une session au bowl de Poussan. La scène est très particulière, puisqu’on se trouve dans un tout petit village très calme au milieu de vignes. Et il n’y a que des BMXers. Trop fort! D’après ce que j’ai compris, la majorité était faite de riders dijonnais. Plus tard, le frère de Thibault -Alex- nous a rejoint. Cette session fera un excellent début de notre petit roadtrip dans le sud de la France.

MARDI

Après une nuit plutôt chaude (au sens propre! Imagine 5 personnes qui dorment dans un studio où il fait 30°C), on va se rafraichir dans la mer. Vers midi, on s’enfile un sandwich pour ne pas trop perdre de temps, parce que le programme est lourd: park de Carnon, trails de Carcan et “park” de la grange. Le soir, on refait le plein d’énergie avec une petite pizza.

Clap sur le hip de Carnon
Monsieur Lamarche
Clap, avec un wallride un tantinet tendu
Thibault, pedal grind
Vue sur la mer depuis la plateforme de la mini
Damien, tentative d'approche de la balustrade
Posé.
Le spot de la grange
Clap sessionne la grange
Clap en recherche de vitesse
Damien
Damien en walltap

MERCREDI

Comme hier, on fait un saut à la mer après le petit déjeuner. Ensuite, Damien, Adrien et moi allons faire un peu de shopping pendant que Thibault passe à l’ANPE. On se fait une petite salade tomates-mozzarella, puis départ pour le skatepark de Grammont.

JEUDI

Cette journée on a essentiellement voyagé entre Palavas et Toulouse, plus précisément L’Union, où logent les moldaves. La Moldavie est une collocation de BMXer, que j’ai trouvé assez spéciale (surtout sale et bordélique). En début de soirée, on a roulé un peu sur la mini qui se trouve dans leur jardin. Il y avait plein de gens qui allaient et venaient, dont Sigg Cools (le frère de Hannu), si bien que je ne sais pas trop qui habite là-bas et qui n’était que de passage.

new school roadtrip, avec GPS et tout
La Moldavie
Clap sur la mini moldavienne
Un local

VENDREDI

Aujourd’hui, on a visité un peu le centre de Toulouse. La journée il fait trop chaud pour rouler, et de toute façon, nos hôtes travaillent. Après avoir péniblement trouvé qqch à bouffer dans un Lidl, on s’est posé un moment dans un parc et on est retourné à la Moldavie. En fin d’après-midi: trail de La Source (vers Blagnac). Quel spectacle!

Garage à vélo / cuisine de la Moldavie
trail de La Source: Clap sous l'oeil attentif de grand-papa
trail de La Source: vue générale
trail de La Source
trail de La Source: tellement de lignes!
trail de La Source: vir-à-trou
trail de La Source: vir-appel

SAMEDI

Après un BBQ fort sympathique au trail de La Source, on reprend la route pour Palavas. Ça bouchonne un peu sur les autoroutes, mais on arrive pile-poil à temps à Montpellier pour une session nocturne au park de Grammont. Je m’attarde un peu dans le bowl, qui commence gentiment à me plaire. Surtout en fin de soirée, lorsqu’il n’y a quasiment plus personne.