péché d'orgueil

quand on y réfléchit bien, on est forcé d’arriver à la conclusion que C’EST BIEN FAIT POUR MA GUEULE.

La journée d’hier était parfaite: grand soleil, un champ de bosses, plein de gens avec qui rouler. La grosse ligne du trail de Vessy était enfin roulable, et j’avais passé la première bosse après le hip - nommée flon - qqfois déjà le jour d’avant. Toutes les lignes rentraient parfaitement. Vers la fin de la journée, Adrien et Stéphane se sont attaqués à flon. Je me suis que j’avais encore un peu de jus pour participer à la session et montrer que j’arrive à passer la fameuse bosse (péché d’orgueil). Monumentale erreur! J’arrive sur flon, je vois que je vais pas passer avec le vélo, je le lâche, passe par dessus l’atterissage et m’écrase quasiment sur le plat après la bosse. J’entends un crack venant de mes jambes, je crains le pire, mais tout est intact. En tout cas, ça en a l’air. Parce que maintenant, j’ai mal à mon genou droit (celui qui avait été opéré) et à ma cheville gauche. J’aurais tendance à dire que le crack venait du genou, mais puisque je m’étais chopé une entorse à la cheville 1 semaine avant le Paléo (il y a 7 semaines donc!) sur une tentative de tailwhip et que cette entorse avait à peine guéri, je n’exclus pas une blessure à la cheville autre qu’une entorse. Time will tell.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que je suis out (of bmx) pour au moins 2-3 semaines, période qui tombe ÉVIDEMMENT sur les seules 2 semaines de vacances que je me suis prise cette année! Je suis persuadé que pendant ce temps, il va faire grand beau, que les trails de Genève vont être roulables et roulés tous les jours. Après, quand je pourrais à nouveau rouler, ce sera l’automne, pluie, pluie, l’hiver, neige, pluie…

Ah j’oubliais… en plus du genou et de la cheville, l’ongle de mon gros orteil est bleu à sa base, ce qui n’annonce rien de bien…