Hi, I’m Manu, a biking web developer. I’ve been writing on here since June 2002 about a bunch of different topics. My favorite posts are tagged with ✪.

Why “plothole.net”? As defined on wikipedia,

a plot hole, plothole or plot error is a gap or inconsistency in a storyline that goes against the flow of logic established by the story’s plot. Such inconsistencies include such things as illogical or impossible events, and statements or events that contradict earlier events in the storyline.

This definition suits my life pretty well.

Thanks for reading!

Ah… je change pas mes bonnes habitudes,

en l’occurence, celle de rentrer en avance des soupers fac. Je suis juste allé me remplir la panse au McDo de Schaffhouse et je suis de suite retourné à Rafz. Maintenant, je suis assis sur le lit où cpl Milan dormait (à côté du mien). En effet, Milan, dit le Malin, est rentré à la maison parce qu’il a splité son paiement de gallons en 2 parties, i.e. 2 fois 6 semaines… ah mon avis, c’est pas vraiment le choix idéal, surtout que la compagnie qu’on a est très bien, tous les cadres sont romands, ce qui est quand même assez rare dans l’école de Kloten! Putain, je suis en train de me dire qu’il faut vraiment que je pense sérieusement à ce projet que je veux faire à l’ETC l’année prochaine!!! Le truc c’est que Randy aimerait bien que ce soit qqch en rapport avec son programme Alice, mais je sais pas exactement s’il est vraiment utilisé! Randy prétend qu’il est destiné à des gosses de primaire, cad des momes de 8-9 ans pour leur permettre d’apprendre un peu la programmation. Ce qu’il faudrait, c’est un truc qui les pousse automatiquement à faire de la programmation, sans qu’ils s’en rendent compte, puis de leur montrer que justement, il viennent en fait d’en faire! Une autre direction que je pourrais prendre serait de les faire utiliser ce qu’ils ont programmé pour jouer. Les gosses adorent jouer aux jeux vidéos (ou au moins, les gosses qui s’intéressent à la programmation aiment les jeux vidéos) si bien qu’il faudrait les pousser à faire des jeux… Ou bien alors, on pourrait créer des modules, à la Lego, que les momes un peu moins doués puissent assembler entre eux pour créer des trucs cool. Randy me proposait aussi d’utiliser les moyens mis à disposition par CMU pour créer une blibliothèque géante de créature motion-capturée, etc… Je sais pas… il faut que je me creuse un peu les méninges, et peut-être que je devrais faire essayer Alice à des enfants et leur demander leur avis… Bon… je vais aller me coucher maintenant… BN!