my english sucks, part 2

jeudi 8 septembre 2005 : réveil très matinal par stacey, la coloc d’alex. petite parenthèse sur stacey owens? elle est la coloc-propriétaire-de-la-maison où alex habite. elle a la mi-trentaine, travaille pour le gouvernement. d’après ce que j’ai compris, elle est une sorte de consultante pour les relations USA-Chine. apparemment elle parle couramment le chinois (stacey est “blanche”, pas asiatique, donc ça va pas de soi) et adore la chine en général et l’astronomie. elle est divorcée d’un gars de la navy. elle a un côté career-woman que j’aime pas du tout (j’aime pas les gens ambitieux en général, homme ou femme), mais sinon elle est sympa et un peu s’couée des fois. voilà, tout ça pour situer le contexte de la casa de groot. j’étais donc réveillé par stacey qui partait bosser (je dors au salon, passage obligé vers la cuisine). mais bon, puisqu’alex avait des cours aussi, on s’est en fait tous levé de bonne heure. alex m’a déposé à waikiki sur le chemin, et j’ai visité le quartier hyper-touristique de honolulu en solo. il était 9h du matin, et il y avait peu de monde sur les plages, donc c’était sympa.

on s’était donné rdv avec alex vers 13h dans un mall. c’était épique. je n’ai pas de téléphone et pour une raison obscure, les téléphones publiques ne fonctionnaient pas (je les ai presque tous essayés!). après mille aller-retours, après être passé au “customer service” et autre stand d’informations (my english sucks!), on a fini par se croiser… argh… vers 15h! haha, typique. tout ça nous a donné bien faim, et on est allé manger un morceau à chinatown. un autre détour par borders (librairie), et nous revoilà à la casa de groot. le soir, on est allé (bien malgré moi) boire un verre aux alentours de UH (university of hawaii) avec matt-the-weatherman (dixit groot, le iiome de la météo). le bar était plein à craquer de jeunes universitaires américains… yak!

parenthèse sur matt : je l’avais déjà rencontré y a 2 ans à tallahassee (capitale de la floride) pendant la traversée des stazunis avec alex où il étudiait la météorologie (ce qu’il fait toujours) et plus spécifiquement les ouragans, spécialité de la floride :) . c’est un gars un peu spécial, décalé, méga nerd des phénomènes météo…